Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreizeQuatorze
1 avril 2007

La « vie véritable » de nos émotions et de nos

arbre_boules1

La « vie véritable » de nos émotions et de nos relations est intermittente. Quand on aime quelqu’un, on ne l’aime pas tout le temps et à chaque instant de la même manière. La chose est impossible et c’est déjà un mensonge de s’y efforcer. Voilà pourtant ce que d’ordinaire nous réclamons.

Nous avons peu de foi dans le flux et le reflux de la vie et de l’amour. Nous bondissons en avant avec le flux de la marée et nous résistons désespérément à son reflux. Nous avons peur qu’elle ne revienne jamais. Il nous faut à tout prix la permanence, la durée, la continuité, alors que la seule chance de continuité, dans la vie comme en amour, est dans le changement, la fluidité, la liberté […].

Pour trouver la sécurité dans nos rapports avec un autre être, il ne faut ni penser avec nostalgie à ce que ces rapports ont été, ni redouter ou désirer ce qu’ils pourront devenir, mais les vivre dans le présent et les accepter tels qu’ils sont.

(Anne Lidbergh)

Crue_Saumur2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"mais les vivre dans le présent et les accepter tels qu’ils sont" oui, c'est exactement ce que je pense ! ce n'est pas facile, mais c'est possible en tout cas ! biz marie
TreizeQuatorze
Publicité
TreizeQuatorze
Derniers commentaires
Archives
Publicité