Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreizeQuatorze
11 décembre 2010

101/1001 : 100 jours

101 choses à faire en 1001 jours : j'ai décidé de faire le point tous les 100 jours, alors voyons :

    1. Ranger le placard de la chambre de façon durable (= trouver un système de classement pour les papiers) Fait, espérons que ça dure !

    2. Prendre des cours de peinture et progresser -> en cours

    3. Ecrire régulièrement et au moins mener à bien le projet en cours En ce moment, pause

    4. Emmener Avril à la Comédie Française

    5. Apprendre à Avril à nager

    6. Apprendre à Avril à faire du vélo

    7. Poser les plinthes de la salle de bains

    8. Repeindre la cuisine

    9. Changer la plaque de cuisson

    10. Enlever la hotte de la cuisine

    11. Vendre / donner les affaires de bébé devenues inutiles

    12. Faire un vide-grenier (vendeur)

    13. Faire de l'exercice et/ou reprendre un sport (yoga ?)

    14. Prendre une décision sur notre lieu de vie (rester ici en faisant construire ou en aménageant la grange ? Ou partir ?)

    15. Refaire un échange de maisons

    16. Aller en GB en famille

    17. Emmener mon mari à Venise

    18. Faire un week-end en tipis

    19. Aller à Marseille au moins 2 fois

    20. Vider et nettoyer la grange

    21. Faire des albums photos

    22. Faire tirer régulièrement des photos sur papier -> on vient d'en faire tirer

    23. Faire encadrer les diverses images en attente

    24. Ranger ou se débarrasser des cadres pas accrochés

    25. Faire des cures d'EPP aux changements de saisons pour tous les 4

    26. Continuer mon blog

    27. Acheter un APN reflex offert par mon papa

    28. Continuer à administrer le forum

    29. Aller au ciné 3 fois par an -> pas gagné pour cette année...

    30. Aller aux concerts selon dates de tournée

    31. Refaire la pelouse du petit jardin fait, mais à ajuster au printemps

    32. Planter 2 fois plus de fraisiers

    33. Acheter ou télécharger les dessins animés qu'on a en VHS

    34. Revoir tout Lost

    35. Trouver une autre disposition pour les meubles du salon

    36. Faire régulièrement les sauvegardes sur dd externe

    37. Mettre à l'abri les copies des papiers importants

    38. Visiter et classer la liste de liens internet en attente

    39. Aller régulièrement visiter des expos à Paris (une par an minimum, déjà fait en 2008 et 2009)

    40. Me renseigner sur les possibilités d'évolution pro (autorisation en tant que fonctionnaire d'ouvrir un gîte ? De travailler comme correctrice ?)

    41. Me décider par rapport au planning familial

    42. Installer des pas japonais pour aller au bûcher

    43. Faire un plat de fête à chaque sabbat

    44. Emmener les filles à Thoiry

    45. Faire poser une balustrade à la fenêtre de notre chambre

    46. Coudre les petits trucs qui traînent à droite à gauche depuis longtemps

    47. Trier les tissus « en réserve » et virer ce qui ne servira jamais

    48. Faire le tri dans mes relations, faire l'effort d'entretenir les amitiés auxquelles je tiens, laisser tomber ce qui fait boulet

    49. Aller chez le dentiste une fois par an

    50. Rester sous la barre des 60 kg -> je tiens le coup lol !

    51. Aller voir nos amis à Metz

    52. Redonner mon sang

    53. Contacter le CECOS pour le don d'ovocytes

    54. Lire le bouquin sur la photo numérique et expérimenter

    55. Avoir une attitude constructive dans mon nouveau boulot (mener des projets à bien) -> ça se maintient mais je sens qu'il faut que je fasse attention... le mi-temps ne facilite pas l'investissement...

    56. Acheter un rasoir « pour fille » au lieu d'utiliser les vieilles lames de mon mari

    57. Utiliser et compléter le classeur de la maison

    58. Relire Femmes qui courent avec les loups

    59. Trouver un poney-club pour qu'Avril puisse faire quelques stages

    60. Faire les démarches pour la télé via livebox

    61. Changer les coussins du salon en tenant compte de l'avis de mon mari

    62. Utiliser l'épluche-pommes et le presse-agrumes tout l'hiver

    63. Faire des repas un peu plus élaborés (jambon-pâtes moins souvent)

    64. Utiliser de nouveau les He régulièrement

    65. Faire poser une vitre en bas de la porte de cuisine à la place du panneau plein -> en cours (on attend la date de l'artisan)

    66. Diminuer le nombre de vêtements dans mon armoire

    67. Vendre/donner les fringues qui sont en attente

    68. Acheter moins de vêtements mais de meilleure qualité

    69. Pareil pour les chaussures

    70. Envoyer régulièrement des photos à la famille (par mail)

    71. Faire une terrasse en bois par-dessus l'actuelle

    72. Mettre un fil à linge dans la buanderie

    73. Travailler le tarot (faire un tirage par semaine) -> au point mort pour l'instant... je ne trouve pas le temps...

    74. Lire l'e-book sur le tarot et Dionysos

    75. Continuer à améliorer nos relations de couple

    76. Refaire le joint de la baignoire (voire changer la baignoire)

    77. Faire le repassage plus régulièrement (= sans attendre que le tas s'effondre) autre solution trouvée : nous avons récupéré le sèche-linge de mes beaux-parents et je ne repasse presque plus, c'est miraculeux !

    78. Ecouter de temps en temps un nouveau groupe/musicien conseillé par les copines

    79. Changer de PC si possible fin 2012

    80. Fêter nos 10 ans de mariage avec plaisir

    81. Décider si on va utiliser la remorque vélo, si non, la vendre

    82. Aller dîner tous les deux dans un resto étoilé Michelin de notre région

    83. Faire un tour du Golfe du Morbihan en bateau

    84. Impliquer Avril progressivement davantage dans les tâches ménagères

    85. Repenser l'éclairage de la cuisine

    86. Trouver un moyen de rester à temps partiel jusqu'à l'entrée d'Hermione en CP, avec le mercredi libre

    87. Trouver une situation professionnelle qui nous satisfasse tous les deux (mutation pour l'un, les 2 ? dispo pour moi à un moment ?)

    88. Jouer à des jeux de société avec Avril de temps en temps

    89. Profiter des premières années d'Hermione le plus possible

    90. Faire en sorte qu'Avril se brosse les dents correctement 2 fois par jour

    91. Ne pas déprimer pour mes 35 ans

    92. Instaurer une alternance pour Noël qui satisfasse tout le monde

    93. Convaincre mon mari d'aller faire sa prise de sang pour le cholestérol

    94. Faire durer la voiture le plus longtemps possible

    95. Prendre des nouvelles de mes soeurs plus régulièrement pour éviter la transmission intra-familiale

    96. Rencontrer les crazys au moins 2 ou 3 fois, notamment celles que je ne connais pas encore

    97. Faire le tri dans mes inscriptions web et supprimer certains comptes

    98. Vider mes boîtes mails régulièrement et ne pas dépasser les 500 messages archivés

    99. Trouver un fauteuil de bureau confortable et beau

    100. Nettoyer la tache de gras sur le tapis de la chambre d'amis

    101. M'autoriser à ne pas faire certaines choses de la liste si je change d'idée !

    18 tâches faites en 100 jours, plus une en cours et une à moitié réalisée, ça part bien, je suis contente !
  • Prochain point le 21 mars...
  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    N
    quelle liste , whouaou, j'en profite alors pour te souhaiter une année courageuse, remplie d'amour et de plaisir aussi bises
    S
    quelle liste Marie, et très variée !!
    TreizeQuatorze
    Publicité
    TreizeQuatorze
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité