Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreizeQuatorze
7 avril 2011

101/1001 : 200 jours

101 choses à faire en 1001 jours : j'ai raté la date des 200 jours (21 mars), mais il n'est pas trop tard.

    1. Ranger le placard de la chambre de façon durable (= trouver un système de classement pour les papiers) Fait, espérons que ça dure !

    1. Prendre des cours de peinture et progresser -> en cours

    2. Ecrire régulièrement et au moins mener à bien le projet en cours En ce moment, pause

    3. Emmener Avril à la Comédie Française

    4. Apprendre à Avril à nager

    5. Apprendre à Avril à faire du vélo

    6. Poser les plinthes de la salle de bains -> en cours, elles sont coupées mais pas fixées

    7. Repeindre la cuisine

    8. Changer la plaque de cuisson

    9. Enlever la hotte de la cuisine

    10. Vendre / donner les affaires de bébé devenues inutiles

    11. Faire un vide-grenier (vendeur)

    12. Faire de l'exercice et/ou reprendre un sport (yoga ?)

    13. Prendre une décision sur notre lieu de vie (rester ici en faisant construire ou en aménageant la grange ? Ou partir ?) -> stand-by...

    14. Refaire un échange de maisons -> normalement prévu pour cet été !

    15. Aller en GB en famille

    16. Emmener mon mari à Venise

    17. Faire un week-end en tipis

    18. Aller à Marseille au moins 2 fois

    19. Vider et nettoyer la grange

    20. Faire des albums photos

    21. Faire tirer régulièrement des photos sur papier

    22. Faire encadrer les diverses images en attente

    23. Ranger ou se débarrasser des cadres pas accrochés

    24. Faire des cures d'EPP aux changements de saisons pour tous les 4

    25. Continuer mon blog

    26. Acheter un APN reflex offert par mon papa

    27. Continuer à administrer le forum

    28. Aller au ciné 3 fois par an -> j'ai vu Black Swan, et d'un

    29. Aller aux concerts selon dates de tournée -> le 14 avriiiiiilllll !!!

    30. Refaire la pelouse du petit jardin on a resemé et ça pousse

    31. Planter 2 fois plus de fraisiers

    32. Acheter ou télécharger les dessins animés qu'on a en VHS

    33. Revoir tout Lost -> vu saison 1

    34. Trouver une autre disposition pour les meubles du salon

    35. Faire régulièrement les sauvegardes sur dd externe

    36. Mettre à l'abri les copies des papiers importants

    37. Visiter et classer la liste de liens internet en attente

    38. Aller régulièrement visiter des expos à Paris (une par an minimum, déjà fait en 2008 et 2009) -> vu expo La fabrique des images au Quai Branly

    39. Me renseigner sur les possibilités d'évolution pro (autorisation en tant que fonctionnaire d'ouvrir un gîte ? De travailler comme correctrice ?) -> formation commencée depuis un mois

    40. Me décider par rapport au planning familial malheureusement, pas le temps d'y retourner pour le moment, donc la décision s'est prise toute seule

    41. Installer des pas japonais pour aller au bûcher

    42. Faire un plat de fête à chaque sabbat

    43. Emmener les filles à Thoiry -> pas prévu encore mais on va à Beauval dans une semaine

    44. Faire poser une balustrade à la fenêtre de notre chambre

    45. Coudre les petits trucs qui traînent à droite à gauche depuis longtemps

    46. Trier les tissus « en réserve » et virer ce qui ne servira jamais

    47. Faire le tri dans mes relations, faire l'effort d'entretenir les amitiés auxquelles je tiens, laisser tomber ce qui fait boulet

    48. Aller chez le dentiste une fois par an

    49. Rester sous la barre des 60 kg -> je tiens le coup lol !

    50. Aller voir nos amis à Metz

    51. Redonner mon sang

    52. Contacter le CECOS pour le don d'ovocytes

    53. Lire le bouquin sur la photo numérique et expérimenter

    54. Avoir une attitude constructive dans mon nouveau boulot (mener des projets à bien) -> ça se maintient mais je sens qu'il faut que je fasse attention... le mi-temps ne facilite pas l'investissement...

    55. Acheter un rasoir « pour fille » au lieu d'utiliser les vieilles lames de mon mari

    56. Utiliser et compléter le classeur de la maison

    57. Relire Femmes qui courent avec les loups

    58. Trouver un poney-club pour qu'Avril puisse faire quelques stages

    59. Faire les démarches pour la télé via livebox

    60. Changer les coussins du salon en tenant compte de l'avis de mon mari

    61. Utiliser l'épluche-pommes et le presse-agrumes tout l'hiver

    62. Faire des repas un peu plus élaborés (jambon-pâtes moins souvent)

    63. Utiliser de nouveau les He régulièrement

    64. Faire poser une vitre en bas de la porte de cuisine à la place du panneau plein

    65. Diminuer le nombre de vêtements dans mon armoire

    66. Vendre/donner les fringues qui sont en attente

    67. Acheter moins de vêtements mais de meilleure qualité

    68. Pareil pour les chaussures

    69. Envoyer régulièrement des photos à la famille (par mail)

    70. Faire une terrasse en bois par-dessus l'actuelle

    71. Mettre un fil à linge dans la buanderie

    72. Travailler le tarot (faire un tirage par semaine) -> au point mort pour l'instant... je ne trouve pas le temps...

    73. Lire l'e-book sur le tarot et Dionysos

    74. Continuer à améliorer nos relations de couple -> ça va plutôt bien :)

    75. Refaire le joint de la baignoire (voire changer la baignoire)

    76. Faire le repassage plus régulièrement (= sans attendre que le tas s'effondre) autre solution trouvée : nous avons récupéré le sèche-linge de mes beaux-parents et je ne repasse presque plus, c'est miraculeux !

    77. Ecouter de temps en temps un nouveau groupe/musicien conseillé par les copines

    78. Changer de PC si possible fin 2012

    79. Fêter nos 10 ans de mariage avec plaisir

    80. Décider si on va utiliser la remorque vélo, si non, la vendre

    81. Aller dîner tous les deux dans un resto étoilé Michelin de notre région

    82. Faire un tour du Golfe du Morbihan en bateau

    83. Impliquer Avril progressivement davantage dans les tâches ménagères

    84. Repenser l'éclairage de la cuisine

    85. Trouver un moyen de rester à temps partiel jusqu'à l'entrée d'Hermione en CP, avec le mercredi libre

    86. Trouver une situation professionnelle qui nous satisfasse tous les deux (mutation pour l'un, les 2 ? dispo pour moi à un moment ?)

    87. Jouer à des jeux de société avec Avril de temps en temps

    88. Profiter des premières années d'Hermione le plus possible

    89. Faire en sorte qu'Avril se brosse les dents correctement 2 fois par jour -> l'habitude semble prise

    90. Ne pas déprimer pour mes 35 ans

    91. Instaurer une alternance pour Noël qui satisfasse tout le monde

    92. Convaincre mon mari d'aller faire sa prise de sang pour le cholestérol

    93. Faire durer la voiture le plus longtemps possible

    94. Prendre des nouvelles de mes soeurs plus régulièrement pour éviter la transmission intra-familiale -> chouette journée entre soeurs passée le week-end dernier

    95. Rencontrer les crazys au moins 2 ou 3 fois, notamment celles que je ne connais pas encore -> bientôt !

    96. Faire le tri dans mes inscriptions web et supprimer certains comptes

    97. Vider mes boîtes mails régulièrement et ne pas dépasser les 500 messages archivés

    98. Trouver un fauteuil de bureau confortable et beau

    99. Nettoyer la tache de gras sur le tapis de la chambre d'amis

    100. M'autoriser à ne pas faire certaines choses de la liste si je change d'idée !

    18 tâches faites en 100 jours, plus une en cours et une à moitié réalisée, ça part bien, je suis contente !

 

  • Prochain point le 29 juin...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben voilà, c'est exactement ça que je devrais faire. Elle est formidable ta liste !
TreizeQuatorze
Publicité
TreizeQuatorze
Derniers commentaires
Archives
Publicité