Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreizeQuatorze
30 juin 2011

300 jours

101 choses à faire en 1001 jours, point des 300 jours.

  1. Ranger le placard de la chambre de façon durable (= trouver un système de classement pour les papiers)
  1. Prendre des cours de peinture et progresser mes cours sont terminés, je ne pense pas que j'en reprendrai l'année prochaine ; je vais plutôt essayer de travailler le pastel de façon plus assidue.

  2. Ecrire régulièrement et au moins mener à bien le projet en cours

  3. Emmener Avril à la Comédie Française

  4. Apprendre à Avril à nager ça y est, merci les leçons gratuites de la commune !

  5. Apprendre à Avril à faire du vélo

  6. Poser les plinthes de la salle de bains -> en cours, elles sont coupées mais pas fixées

  7. Repeindre la cuisine

  8. Changer la plaque de cuisson

  9. Enlever la hotte de la cuisine

  10. Vendre / donner les affaires de bébé devenues inutiles

  11. Faire un vide-grenier (vendeur)

  12. Faire de l'exercice et/ou reprendre un sport (yoga ?)

  13. Prendre une décision sur notre lieu de vie (rester ici en faisant construire ou en aménageant la grange ? Ou partir ?)

  14. Refaire un échange de maisons

  15. Aller en GB en famille

  16. Emmener mon mari à Venise

  17. Faire un week-end en tipis

  18. Aller à Marseille au moins 2 fois

  19. Vider et nettoyer la grange

  20. Faire des albums photos

  21. Faire tirer régulièrement des photos sur papier

  22. Faire encadrer les diverses images en attente

  23. Ranger ou se débarrasser des cadres pas accrochés

  24. Faire des cures d'EPP aux changements de saisons pour tous les 4

  25. Continuer mon blog

  26. Acheter un APN reflex

  27. Continuer à administrer le forum

  28. Aller au ciné 3 fois par an

  29. Aller aux concerts selon dates de tournée -> prévu pour l'automne !

  30. Refaire la pelouse du petit jardin

  31. Planter 2 fois plus de fraisiers

  32. Acheter ou télécharger les dessins animés qu'on a en VHS

  33. Revoir tout Lost

  34. Trouver une autre disposition pour les meubles du salon

  35. Faire régulièrement les sauvegardes sur dd externe

  36. Mettre à l'abri les copies des papiers importants

  37. Visiter et classer la liste de liens internet en attente

  38. Aller régulièrement visiter des expos à Paris (une par an minimum, déjà fait en 2008 et 2009)

  39. Me renseigner sur les possibilités d'évolution pro (autorisation en tant que fonctionnaire d'ouvrir un gîte ? De travailler comme correctrice ?)

  40. Me décider par rapport au planning familial

  41. Installer des pas japonais pour aller au bûcher

  42. Faire un plat de fête à chaque sabbat

  43. Emmener les filles à Thoiry

  44. Faire poser une balustrade à la fenêtre de notre chambre

  45. Coudre les petits trucs qui traînent à droite à gauche depuis longtemps

  46. Trier les tissus « en réserve » et virer ce qui ne servira jamais

  47. Faire le tri dans mes relations, faire l'effort d'entretenir les amitiés auxquelles je tiens, laisser tomber ce qui fait boulet

  48. Aller chez le dentiste une fois par an

  49. Rester sous la barre des 60 kg

  50. Aller voir nos amis à Metz

  51. Redonner mon sang

  52. Contacter le CECOS pour le don d'ovocytes

  53. Lire le bouquin sur la photo numérique et expérimenter

  54. Avoir une attitude constructive dans mon nouveau boulot (mener des projets à bien)

  55. Acheter un rasoir « pour fille » au lieu d'utiliser les vieilles lames de mon mari

  56. Utiliser et compléter le classeur de la maison

  57. Relire Femmes qui courent avec les loups

  58. Trouver un poney-club pour qu'Avril puisse faire quelques stages

  59. Faire les démarches pour la télé via livebox

  60. Changer les coussins du salon en tenant compte de l'avis de mon mari

  61. Utiliser l'épluche-pommes et le presse-agrumes tout l'hiver

  62. Faire des repas un peu plus élaborés (jambon-pâtes moins souvent)

  63. Utiliser de nouveau les He régulièrement

  64. Faire poser une vitre en bas de la porte de cuisine à la place du panneau plein

  65. Diminuer le nombre de vêtements dans mon armoire

  66. Vendre/donner les fringues qui sont en attente

  67. Acheter moins de vêtements mais de meilleure qualité

  68. Pareil pour les chaussures

  69. Envoyer régulièrement des photos à la famille (par mail)

  70. Faire une terrasse en bois par-dessus l'actuelle

  71. Mettre un fil à linge dans la buanderie

  72. Travailler le tarot (faire un tirage par semaine)

  73. Lire l'e-book sur le tarot et Dionysos

  74. Continuer à améliorer nos relations de couple

  75. Refaire le joint de la baignoire (voire changer la baignoire)

  76. Faire le repassage plus régulièrement (= sans attendre que le tas s'effondre)

  77. Ecouter de temps en temps un nouveau groupe/musicien conseillé par les copines

  78. Changer de PC si possible fin 2012

  79. Fêter nos 10 ans de mariage avec plaisir

  80. Décider si on va utiliser la remorque vélo, si non, la vendre vendue !

  81. Aller dîner tous les deux dans un resto étoilé Michelin de notre région on y va ce soir normalement !je croise les doigts !

  82. Faire un tour du Golfe du Morbihan en bateau

  83. Impliquer Avril progressivement davantage dans les tâches ménagères

  84. Repenser l'éclairage de la cuisine

  85. Trouver un moyen de rester à temps partiel jusqu'à l'entrée d'Hermione en CP, avec le mercredi libre

  86. Trouver une situation professionnelle qui nous satisfasse tous les deux (mutation pour l'un, les 2 ? dispo pour moi à un moment ?)

  87. Jouer à des jeux de société avec Avril de temps en temps

  88. Profiter des premières années d'Hermione le plus possible

  89. Faire en sorte qu'Avril se brosse les dents correctement 2 fois par jour

  90. Ne pas déprimer pour mes 35 ans

  91. Instaurer une alternance pour Noël qui satisfasse tout le monde

  92. Convaincre mon mari d'aller faire sa prise de sang pour le cholestérol

  93. Faire durer la voiture le plus longtemps possible

  94. Prendre des nouvelles de mes soeurs plus régulièrement pour éviter la transmission intra-familiale

  95. Rencontrer les crazys au moins 2 ou 3 fois, notamment celles que je ne connais pas encore

  96. Faire le tri dans mes inscriptions web et supprimer certains comptes

  97. Vider mes boîtes mails régulièrement et ne pas dépasser les 500 messages archivés

  98. Trouver un fauteuil de bureau confortable et beau

  99. Nettoyer la tache de gras sur le tapis de la chambre d'amis

  100. M'autoriser à ne pas faire certaines choses de la liste si je change d'idée !

 

Tâches accomplies : 30 ! sachant que pour presque la moitié, je ne pourrai les barrer qu'à la fin des 1001 jours, puisqu'il s'agit de choses à effectuer dans la durée.

Prochain point le 7 octobre !

Publicité
Publicité
Commentaires
TreizeQuatorze
Publicité
TreizeQuatorze
Derniers commentaires
Archives
Publicité