Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TreizeQuatorze
4 juin 2007

Evasion

DSCF0063

Il ne s’agit même pas de savoir s’il est bel et bon que l’espèce survive, nous ne savons même pas si elle survivra. Mais il paraît certain que si elle doit survivre, sa survie implique une transformation profonde du comportement humain. Et cette transformation n’est possible que si l’ensemble des hommes prend connaissance des mécanismes qui les font penser, juger et agir. Si certains seulement sont informés, ils se heurteront toujours au mur compact du désir de dominance de ceux qui ne le sont pas et ils ne devront leur salut individuel et leur tranquillité pendant leur éphémère passage dans le monde des vivants, qu’à la fuite, loin des compétitions hiérarchiques et des dominances, à moins qu’ils ne soient, malgré eux, entraînés dans les tueries intraspécifiques que ces dernières ne cessent de faire naître à travers le monde.

(Eloge de la fuite - Henri Laborit)


DSCF0054_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup ! bienb sûr, je fais toujours un tour chez les gens qui me laissent un com' ;)
L
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)
J
je découvre ton blog, grâce à Klimt (quoi? mais si le quizz sur le blog de camaienne)<br /> et franchement, j'en reste béat d'admiration!<br /> l'imagination, la composition, quel sens de la photo, je suis tout simplement jaloux
C
oups.. fausse manip, désolée... je te passe le flambeau pour le quizz !!
C
elles sont terribles ces photos !<br /> c'est drôle j'en ai fait de très ressemblantes ce week-end !
TreizeQuatorze
Publicité
TreizeQuatorze
Derniers commentaires
Archives
Publicité